mercredi 7 septembre 2011

Sabaï Sabaï

Désinformation
Après la guerre du Vietnam, des occidentaux retraités veufs ou divorcés de sexe male font le choix de terminer leur vie en Thaïlande, principalement à Pattaya. Cette fin de vie est dite accompagnée.
Les journalistes ont présenté des images où un vieux est accompagné d’une jolie jeune femme et estampille dans la mémoire du public ce comportement comme tourisme sexuel dans un univers de prostitution. La réalité est tout autre et n’a rien à voir ni avec le sexe ni avec la prostitution.
Du côté de l’occident un homme âgé seul de classe sociale populaire disposant d’une petite retraite a le choix de vivre dans la solitude et un faible niveau de confort où finir sa vie en Thaïlande avec une jeune femme, jolie, divertissante, dans une villa tout confort, domestiques et services à volonté pour un coût dérisoire.
Du côté de la société Thaïlandaise où le free sex n’existe pas, où la femme est à la maison, s’occupe des enfants et du ménage, l’épouse est dans la problématique de devoir accepter tous les travers du mariage et de son mari, addiction à l'alcool et aux jeux d’argent, violence conjugale, maitresses etc. La séparation est quasi impossible. Par ailleur dans la société Thaïlandaise la valeur sociale est liée à l’argent et à des critères physiques, les peaux sombres sont méprisées, les nez droits, peaux blanches, lèvres roses sont des critères de classe supérieure. L’arrivée de ces retraités représentait un véritable cadeau du Bouddha, une solution pour sortir de la souffrance avec classe.
Mariée pour la plupart des quinze-ans, mère à dix-sept, encore dans l’innocence, le plus souvent jolie et parfois complètement craquante, l’image du vieux et de son accompagnatrice de fin de vie a fait jaser.
Le Messie et les Phi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire