mardi 6 septembre 2011

Far-West

Le Libéralisme
En schématisant votre richesse s’évalue par le rapport de votre patrimoine et revenu sur la masse monétaire mondiale.
La masse monétaire mondiale évolue par rapport à l’évolution de l’économie mondiale autrement dit de l’économie privé et donc des business men.
Les entreprises ont des taux de marges qui varient en fonction de nombreux facteurs mais principalement des secteurs d’activité économique et la disparité est grande.
En économie libérale vous ne vous enrichissez que si la valeur patrimoine et revenu augmente plus vite que la moyenne mondiale établie par le monde du business qui coure après les plus fort taux de marge.
Ainsi votre pouvoir d’achat peut augmenter alors que par relativité vous vous appauvrissez.
Le cash dégagé par l’activité économique se retrouve réinvestit et génère une pression inflationniste, c’est-à-dire une augmentation des prix qui devient d’autant plus problématique qu’elle va se reporter en priorité sur le foncier, le prix de la terre, le prix des baux commerciaux, les activités de rente.
Tous les salariés du secteur public comme privé, tous les patrons et professions libérales ne peuvent qu’être perdant à terme dans ce système, seuls les opérateurs économiquement diversifiés intervenant au niveau mondial peuvent s’en sortir. Le libéralisme est une course en avant, un jeu, dans lequel les non-internationalisés sont les perdants, c’est une économie Cow-Boy, c’est de la folie.
Le Messie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire