vendredi 2 septembre 2011

Cannabis et Evolution


Sapiens omnivore ne pouvait qu’élargir sa recherche de nouveaux produits consommables.
Ce serait en fait l’évolution d’une forme de vie carnivore vers l’omnivore qui lui apporte un avantage d’adaptation. Son cerveau vu en tant que mémoire ne peut que se développer à appréhender des saveurs nouvelles. Le gibier n’est pas toujours sous la main, l’augmentation de la tribu le pousse vers la recherche d’alimentation nouvelle, inévitablement il consommera des champignons, inévitablement il découvrira les stupéfiants.
Le Cannabis a de nombreux effets sur le comportement. Dans une approche chinoise on pourrait dire qu’il modifie l’état de conscience normal conditionné par une harmonie masculin/féminin innée en augmentant la proportion féminine ; le cannabis réduit l’agressivité et pousse à l’amour.
Dans une approche du système nerveux le cannabis augmente la sensibilité des sens du sapiens qui découvre le bonheur de la pratique des activités artistiques.
Autre fait inévitable il découvrira le fil de la pelote spirituelle.
Sapiens n’est pas devenu dominant parce qu’il était plus intelligent mais c’est la condition de l’environnement qui a créé son intelligence qui ne lui a peut-être pas permit d’échapper à la domination de Neandertal. La raison du plus fort est toujours la meilleure.
Le rêve de puissance des Sapiens Sapiens n’aurait-il pas des racines très anciennes ?
Le Messie et beaucoup Sigmund et Bob.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire