mercredi 7 septembre 2011

Pigeon

Sourire Siamois
Il est particulièrement amusant pour ceux qui savent, d’observer le comportement des blancs en Indochine. Ces grands blancs les trouvent charmant, souriant, gentil, le cœur sur la main ces petits jaunes toujours prêts à rire.
Vu de l’autre côté c’est différent et complexe. Ceux qui sont en contact avec les touristes les considèrent comme des pigeons observant qu’ils payent de trois fois à dix fois le prix réel des choses et peuvent acheter à une fille qui ne les aiment pas voiture et maison.
Une classe plus éduquée les considère comme des barbares et des fous.
Quand vous arrivez dans un bar en Thaïlande et que vous parlez comme un siamois, les filles vont dire un peu dépitée Farang kon ni, lou mak lei, lok mai dai ! Ce qui veut dire ce blanc là en sait trop on ne peut pas lui mentir ! Cependant dans les filles de bar vous trouvez tous les extrêmes, de la vierge, rare certes mais possible, jusqu’à celle qui a un problème d’agenda tellement elle a de clients étrangers qui se croient être leur petit ami et en tant que tel pratiquent volontiers le virement financier, on les appelle les sponsors.
Enfin si vous vous apprétez à monter une entreprise au Cambodge et que vous avez un ami du pays, il vous dira : mais t'es fou ? c'est une ONG qu'il faut monter, ça rapporte beaucoup plus, tout le monde te le dira !
Misère affective, misère sociale, misère sexuelle, naïveté des blancs, font les choux gras des Indochinois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire